Le Marsu fait face à plus glouton que lui : le Ventrocabra. Selon la légende, qui s'avère vraie, le Ventrocabra se réveille tous les mille ans, mange comme un mort de faim pendant une semaine, puis retourne se coucher. Convaincu de tenir l'arme ultime et 100 % naturel pour dévaster la Palombie, Stroy et Blouprint se mettent en chasse du Ventrocabra, tandis que, de leur côté, le Marsu et Hector font de même afin de savoir quelle espèce de « ventre sur pattes » sévit dans la jungle. En fait, le Ventrocabra est un végétal, certes vorace, mais pas franchement méchant, qui, en plus se prend d'affection pour le parapluie de tante Diane…Finalement, le Marsu se découvre un nouveau copain, un « frère de ventre », et, après avoir donné une bonne leçon à Stroy et Blouprint, c'est avec tristesse que nos héros raccompagnent le Ventrocabra dans sa tanière pour un nouveau sommeil de 1000 ans…
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Les trois petits Marsus atterrissent par mégarde dans la nouvelle usine à pneus de Félicia, construite au cœur de la jungle, entièrement automatisée, et qui puise par un système de tuyaux et de pipeline la sève directement à la source des arbres alentours, vampirisant la forêt sans vergogne. Tout d'abord enchantés de mettre la main sur de telles prises, Blouprint et Stroy déchantent rapidement quand ils se retrouvent assiégés par un Marsu hyper en colère et totalement déterminé à casser cette usine pour récupérer sa progéniture… Mais, le Marsu se heurte à la forteresse ultramoderne. Hector détourne les installations de l'usine, la sabote et fait exploser une énorme bulle de caoutchouc, ce qui a le mérite de libérer les petits Marsus et d'engluer l'usine avec ses maîtres d'œuvre.
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Horreur ! Catastrophe !!! Le Marsupilami perd son goût légendaire pour les piranhas. Il ne les aime plus, il les recrache. Pouah !!! Hector décide de mener l'enquête et de remonter à la source de la chaîne alimentaire du Marsu pour comprendre l'origine du mal dont son ami souffre… De son côté, tante Diane est à la fois effarée et excitée car elle a découvert une nouvelle espèce de fleur, qui pousse directement avec un pot au bout de sa tige ! Notre petit monde, remontant la piste, comprend que ces deux étranges phénomènes ont une même origine : des graines génétiquement modifiées par les laboratoires Devort. Hector et le Marsu se font alors un devoir d'aller détruire la serre diabolique dans laquelle les ingénieurs de Félicia conçoivent ces abominations végétales.
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Lord Jundkins est envoyé par le Geographic Museum, l'institut qui emploie Diane, pour s'assurer qu'Hector reçoit une bonne éducation en pleine jungle. Si son opinion est négative, le garçon sera envoyé dans une boarding school. Notre jeune héros va donc devoir veiller à bien se conduire, et, surtout, à se montrer vif et épanoui. Mais, Hector et le Marsu découvrent un ancien temple Pré-Palombien bâti sur une puissante zone tellurique. La perturbation frappe nos héros de plein fouet, et Hector se comporte désormais comme un… Marsupilami !!! Pour Jundkins, le sort d'Hector est réglé : il est de son devoir de le ramener à la civilisation. Mais, le Marsupilami ne l'entend pas de cette même oreille. Notre héros fait le lien entre le changement d'Hector et le temple… Il ramène le garçon au cœur du champ tellurique pour inverser le processus, ce qui n'est évidemment pas du goût de Lord Jundkins.
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Un matin, Hector et le Marsu ont la désagréable surprise de se retrouver… sous une immense cloche en verre. C'est un stratagème mis au point par Blouprint pour enfermer le Marsu, et pouvoir ainsi ratiboiser toute la Palombie en paix. Sous la cloche, nos héros souffrent tout simplement d'un gros effet de serre… Plus de vent, le Soupopoaro est figé, son cours étant littéralement barré par la paroi en verre, les plantes de tante Diane se déshydratent… La solution au problème de nos héros est proposée par le Soupopoaro. Le fleuve se met à produire une algue qui a la propriété d'ingurgiter le verre et de le transformer en sable. Hector et le Marsu se fabriquent une montgolfière, et ils vont déposer des algues au sommet du dôme… Celles-ci s'attaquent à la cloche en moins de deux et libèrent nos héros, qui en profitent pour donner une bonne leçon à Stroy et Blouprint au passage.
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Ce ne devait être qu'une balade insouciante dans la jungle Palombienne, mais le Marsupilami échoue dans les égouts que fait construire Félicia Devort. Non seulement, ces boyaux souterrains ne sont pas finis, mais en plus ils sont déjà utilisés, et emplis de déchets hautement toxiques qui ne demandent qu'à remonter à la surface. Le malheureux Marsu en ressort tout maculé, vert fluorescent et dégageant une odeur repoussante. Les animaux fuient devant notre héros, la faune dépérit à son passage. Hector et tante Diane tentent bien de le laver par tous les moyens, mais la crasse s'accroche. A tel point que même Mme Marsu et ses enfants ne reconnaissent plus le Marsu. De son côté, sous le feu des projecteurs des mouvements écologiques, pour masquer les fragrances terrifiantes de son égout, Félicia présente le Marsu comme la menace écologique qui plane sur la Palombie !!!
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Certes, les petits Marsus font des bêtises, mais cette fois-ci ils sont accusés à tort par leur maman, Hector et Tante Diane d'avoir saccagé le campement ! Pourtant, ils ont bien vu de leurs yeux vus que le vrai coupable, c'est leur… Marsupilami de père !!! Cette nuit-là, révoltés, les petits Marsus décident d'aller voir ailleurs, loin du nid. Evidemment, Mme Marsu et le Marsu se lancent rapidement à la recherche de leurs enfants, aidés par Hector qui transforme son ballon météo en petit montgolfière pour surveiller la jungle de haut. De leur côté, les petits Marsus ont jeté leur dévolu sur… La Lune ! Ils sont décidés à y aller coûte que coûte. Ils esquivent leurs parents et les dangers de la jungle, mais ils n'arrivent pas à atteindre la Lune. Pendant un moment, ils croient avoir réussi, et échouent sur… La montgolfière d'Hector. Alors que nos héros récupèrent les petits endormis, Hector a compris leur but. Il propose de leur faire croire qu'ils ont atteint la Lune, pour, qu'ensuite, ils rentrent d'eux-mêmes. Evidement, le stratagème est éventé, mais le Marsu regagne néanmoins les faveurs de ses enfants… Et tout le monde peut rentrer au campement et jouer avec le ballon météo d'Hector, qui est bien plus rigolo au sol que dans le ciel !
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
La soif de richesse de Félicia Devort est insatiable. C'est pourquoi Stroy et Blouprint rouvrent une vieille mine de diamants, et réveillent par la même occasion un insecte resté en hibernation depuis des siècles : le termite Barbiturik ! Hector et le Marsu le découvrent en se promenant dans une portion de forêt complètement dévastée, les arbres sont vermoulus. Partis de la mine, les insectes foncent tout droit vers le Soupopoaro, saccageant tout sur leur passage. Ils menacent le village de Tavumonplumo et le campement. Et même si les Marsus les trouvent à leur goût, leur appétit n'est pas assez grand pour avaler tous les termites, et il est hors de question de zigouiller une espèce entière. Le salut vient du poil du Marsu, celui du mâle adulte, qui a un effet particulier sur la Barbiturik : il l'attire et l'endort. Hector décide d'utiliser le Marsu pour enlever la reine, ce qui oblige le reste de la colonie à suivre notre héros jaune à pois noirs. Le Marsu file alors jusque dans la mine, qu'Hector et tante Diane scellent une fois les insectes rentrés chez eux, ce qui les replonge dans un long sommeil…
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Hector et le Marsu sont en pleine chasse à la grenouille quand un météore traverse le ciel et s'écrase un peu plus loin dans la jungle. Curieux malgré les la méfiance du Marsupilami, le garçon découvre que le météore est en fait un satellite et qu'il contient une sorte de mousse verte. Hector exulte : il a découvert une substance spatiale, la preuve que la vie extraterrestre existe. Mais, la mousse se répand. Elle envahit le cratère creusé par le satellite, et l'échantillon prélevé par Hector grandit et enveloppe l'arbre et la cabane. Tante Diane découvre après une série d'analyse que cette mousse est bel et bien terrestre, créée par la main de l'homme, et qu'elle se nourrit de chlorophylle. Hector et le Marsu avisent la jungle autour d'eux : le dîner est servi. Qui a bien pu créer une mousse aussi dangereuse ? Comment faire pour s'en débarrasser ? La réponse à la première question se trouve évidemment du côté de chez Félicia Devort. Pour la seconde question, la solution a la forme d'un grenouille…
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Cette nuit-là, le Marsu est réveillé par un bruit qui n'est pas de la jungle. C'est une vibration, un bourdonnement lointain. L'animal scrute l'horizon, la jungle, puis il part réveiller son ami Hector. Le garçon est lui aussi intrigué par ce qu'il entend et ce qu'il voit : d'étranges lueurs percent le ciel nocturne. Qu'est-ce qu'il y a là-bas ?… Le Monte Urticando, un volcan éteint depuis des siècles. La fierté de la Palombie. Hector découvre que Félicia Devort a envoyé ses sbires favoris, Stroy et Blouprint, pour le réveiller. Elle veut que sa future Devort City soit connu dans le monde entier pour son volcan en éruption contrôlé. Hector est abasourdi : c'est in projet aussi fou que idiot ! Stroy et Blouprint, après avoir foré un puits toute la nuit, vont y jeter une bombe conçue précisément pour l'occasion, qui, au contact de la chaleur du magma, explosera et agira comme un électrochoc. La situation se complique car les petits Marsus ont suivi leur père, ils dérobent la bombe, qui ressemble comme deux gouttes à une balle élastique, rebondissant de la même manière, et jouent avec. Aussi, s'il est très facile pour le Marsu de régler leur compte à Stroy et Blouprint, il est moins facile de récupérer la bombe, qui échoue tout de même dans le puits. Mais, l'explosion a l'effet d'un pétard mouillé car, quoiqu'il arrive, il est impossible de réveiller un volcan aussi endormi que l'Urticando.
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Aïe !… Ces derniers temps, Mme Marsu n'a pas l'air dans son assiette. En fait, elle en a un peu assez de la légèreté de son Marsu de mari. Ce dernier s'amuse, fait ce qu'il lui plaît, et l'oublie un peu… Mme Marsu, lasse, le lui fait comprendre. Le Marsu doit donc reconquérir sa belle, mais, pour se faire, les deux parents confient leurs enfants à Hector, nommé « Marsu-sitter » pour l'occasion. Au début, très motivé par ses responsabilités, Hector se conduit comme un véritable petit chef. Mais, le garçon comprend vite qu'il n'a aucune autorité sur les petits Marsus. Hector appelle tante Diane à la rescousse, qui s'en tire un peu mieux que son neveu. Mais, une menace plane sur le campement : le chasseur Bring M. Backalive a découvert par hasard le campement. Il profite de l'absence des parents pour emporter le nid et les petits Marsus à l'intérieur. Le chasseur a lui aussi fort à faire avec le turbulent trio. Aussi, tandis qu'Hector, tante Diane et les petits Marsupilamis mettent Backalive en déroute, le Marsu et Mme Marsu roucoulent comme deux tourtereaux qui se rencontrent pour la première fois.
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Aildedinde s'entraîne car le temps est venu pour lui de passer le grand rite initiatique du Poalo-Manton : une série d'épreuves à accomplir, sur le territoire sacré des grands esprits de la forêt.
2009
23m
Film d'animation
Tout public
Réalisateur(s)
Claude Allix
Moran Caoussin
PaysFR
Tante Diane est impatiente. L'orage qui s'abat sur la Palombie en ce moment même annonce la floraison de la Fleur Bleue. Elle ne sait absolument pas ce qu'est cette fameuse Fleur Bleue, et elle ne demande qu'une chose : l'étudier. Le pollen de la Fleur Bleue agit comme un philtre d'amour sur celui ou celle qu'il touche. Aussi, comme le constate Hector, des couples improbables roucoulent dans la jungle : jaguar et octodon, perroquet Ara et colibri, anaconda et souris, ou encore… Tante Diane et Stroy ! Eh oui, ce dernier l'ayant indisposé une fois de trop alors qu'il est en tête à tête avec Mme Marsu, le Marsupilami l'a envoyé valser dans la Fleur Bleue au moment même où la botaniste était penchée sur elle. Hector est un peu dépassé par la situation : tante Diane change du tout au tout ! Heureusement que le Marsu est là pour aider le garçon à enrayer l'effet de la Fleur Bleue, même si notre héros jaune à pois noirs préfèrerait mille fois compter fleurette à sa belle…