Le roi d'Espagne Felipe VI et la reine Letizia sont retournés mardi dans la ville de Chiva, frappée par les inondations, quelques semaines après leur première visite qui avait suscité la colère des survivants qui les avaient bombardés de boue.
Cette fois-ci, l'accueil a été plus calme : poignées de main et séances de photos ont ponctué leur visite aux côtés d'un ministre du gouvernement et du chef de la région de Valence.
Chiva, dévastée par les inondations du 29 octobre, a vu deux de ses quatre ponts détruits et ses maisons balayées par les eaux torrentielles. La catastrophe a coûté la vie à 227 personnes et en a déplacé des milliers d'autres dans la région de Valence.
Lors de la première visite royale à Paiporta, une autre zone touchée, les tensions ont été vives, les habitants exprimant leur frustration face à la mauvaise gestion de la crise.
Trois semaines plus tard, les efforts de redressement se poursuivent, tandis que les survivants reconstruisent leur vie au lendemain de la tragédie.
1m
World News
No Comment. Espagne, la famille royale se rend à nouveau dans la zone sinistrée par les inondations